Maeve Regan Tome 1 : Rage de Dents - Présentation d'un livre et d'un auteur

Publié le par Lizzy V. Nilde

 

 

 

En août 2011, aux éditions du Petit Caveau

 

 

 

Rage-de-Dents.jpg

 Couverture provisoire

 

 

Jusqu’à il y a peu, je pensais que mon plus gros problème était que mon meilleur ami se tape Mademoiselle Parfaite, ou qu’on veuille me caser avec des types plus ennuyants les uns que les autres. Ça, c’était jusqu’à ce qu’on essaie de me kidnapper. Depuis, les choses ne font qu’empirer et tous mes repères disparaissent un à un.

Mon histoire commence pourtant d’une manière assez banale. Après avoir attiré l’attention sur moi au cours d’une petite baston de rien du tout, je me suis retrouvée avec une ribambelle de types tous plus étranges les uns que les autres aux basques. Et pour couronner le tout, mon seul et improbable allié dans ce merdier est un vampire aussi charismatique qu’intransigeant, dont le passe-temps favori est de me martyriser en me rappelant à quel point je ne suis pas si différente de lui. Mais je n’ai pas le choix si je veux obtenir les réponses à mes questions. Pourquoi tout le monde veut ma peau ? Qui sont-ils ? Et surtout, qu’est-ce qui cloche chez moi ?

Bref, je ne suis pas sortie de l’auberge.

 

 

 

 

 

 

Marika Gallman 

 Marika Gallman 

 

Marika Gallman est née en 1983 au bord du Lac Léman, en Suisse.

Le don inné pour le récit, autant oral qu’écrit, s’est exprimé dès son plus jeune âge. Elle aimait raconter, écrire, mais surtout lire les histoires les plus captivantes. Ses lectures ont toujours été très variées, allant de tous les genres de Fantasy au fantastique, passant par le roman policier. Cependant, elle affectionne tout particulièrement l’univers sombre et empli de suspens des polars. Après plusieurs années à chercher sa voie, l’appel de la plume est devenu une nécessité, et elle travaille actuellement à temps partiel pour pouvoir mener sa carrière d'écrivain en parallèle.

L’automne dernier, elle a ainsi rédigé les premières lignes de ce qui serait son tout premier roman publié : Rage de Dents. Ce fut pour elle une véritable bouffée d’oxygène.


A ce jour, Marika occupe son temps libre à l’écriture de plusieurs romans, dont naturellement la suite des aventures de Maeve Regan.

 

Site officiel : http://www.marikagallman.com/

 

 

 

 

Questions à l'auteur :

 

 

Comment t’est venue l’histoire de ton roman ? Quelle est ta source d’inspiration ?
 
J'ai toujours écrit, mais plutôt des polars qui frisaient avec le surnaturel sans jamais y basculer. L'histoire de Maeve m'est venue d'une manière presque... honteuse. Avec la déferlante Twilight - que personnellement je n'ai pas aimé -
je me suis permis de critiquer une fois l'histoire auprès d'une fan qui m'a dit que je n'avais pas le droit de le faire, puisque je n'avais jamais rien écrit là-dessus. Du coup, je me suis assise à mon bureau un soir de septembre en me disant "Et si j'écrivais une histoire de vampires, à quoi elle ressemblerait?"

 

 

As-tu d’autre passion que l’écriture ?


D'autres passions... Oui, le cinéma. Ca a été mon premier amour, bien avant la littérature. Et la musique. J'ai fait partie d'un groupe, quand j'étais jeune ;) Et j'adore toujours chanter, mais je ne le fais plus que sous la douche, actuellement... A part ça, rien de transcendental

 

 

A quel âge as-tu découvert les littératures de l'imaginaire? Avec quel roman?


Joker? A 26 ans! Non, j'exagère un peu... Petite, je lisais les romans de la collection Peur Bleue, et il y avait quelques trucs d'imaginaire, mais sinon...
J'ai lu Entretien avec un Vampire à 25 ans, et Twilight peu après. Ce n'est qu'après avoir écrit le mien que j'ai commencé à en lire vraiment, à vrai dire. Mais l'imaginaire dans le cinéma a toujours fait partie de ma vie. Pour ce qui est des romans, j'étais plutôt axée thrillers et polars

 

 

Quel livre lis-tu pour le moment?


Je viens de commencer les Mercy Thompson! Enfin j'en suis au chapitre 2 du 1er tome... Ca compte? ;)

 

 

Quel livre est-il, pour toi, indispensable d’avoir dans sa bibliothèque ?


Tout dépend de la catégorie... Et du lecteur! Pour moi, ce n'est pas un livre, mais des tonnes... Je pourrais renoncer à plusieurs dizaines, mais il y en a certains qui ne bougeront pas. La série des Fièvres de Moning pour la fantasy, Hyperion de Dan Simmons pour la SF,L'Aliéniste de Caleb Carr pour le polar, Bilbo le Hobbit de Tolkien pour l'enfant qui n'a jamais grandi en moi, et L'insoutenable Légerté de l'être de Kundera. Et tant d'autres...

 

 

Le premier tome de Maeve Regan sortira en août, sais-tu déjà de combien de tomes sera composé cette série? Peux-tu nous en dire plus sur ton livre?


Il y en aura 4. En dire plus alors que le livre n'est pas encore paru? Difficile... Je peux juste dire que les 4 tomes ont été prévus dès le départ afin de servir au mieux l'histoire de Maeve. Aimant les rebondissements, attendez-vous à être surpris par la tournure des événements... Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être....

 

 

A quel genre de lecteurs (Bit-Lit, fantasy, fantastique, horreur,...) recommanderais-tu ton livre?


A qui recommander mon livre... Bonne question! Aux amateurs du genre, bien entendu, mais aussi aux gens qui, comme moi, sont à la base fans de polars, ou ont d'autres lectures. Comme je l'ai dit, le fantastique n'est pas mon premier amour, et en mettant les pieds dedans, j'ai amené tout ce qui m'a fait aimer l'écriture et a construit mon sens du récit.
J'ai essayé d'écrire un livre que j'aurais aimé lire. Donc il plaira peut-être aux amateurs d'autres genres, qui sait. Je peux juste dire que je le déconseille aux gens qui n'aiment que les histoires d'amour où tout finit bien, s'il en existe...

 

 

 

  Merci à Marika pour cette petite interview ;o)

 

Publié dans Un livre - un auteur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article