Chronique de Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons

Publié le par Béa

 

 

 

Moi, Jennifer Strange, dernière tueuse de Dragons - tome 1

 

 

Depuis que Jennifer Strange, 15 ans, a été choisie pour tuer le dernier dragon, elle est la personnalité la plus célèbre de tout le pays. Armée de son épée Exhorbitus, elle décide d'aller d'abord discuter avec la créature mythique. Car les raisons de sa mission sont bien moins nobles qu'elle ne le pensait...

 

 

 

Mon avis :

 

J'ai lu ce roman sans le connaitre , ayant répondu au statut sur la page de Territoires , j'ai eu la chance de me le voir offert afin de le chroniquer.
Et mon avis est partagé.
 
Je m'explique l'histoire est sympathique : Jennifer Strange est une jeune fille ordinaire qui vit dans un monde géré par la magie.
Elle est responsable d'une société qui regroupe plusieurs sorciers et sorciéres.
La vie n'est pas toute rose car la magie s'affaiblie, et pour survivre elle doit brader les talents des praticiens de celle ci .
Jusqu'au jour ou un mage prédit la mort du dernier dragon, et que Jennifer se trouve être, comme le titre l'indique, la derniére tueuse de dragon.
L'existence de celle ci va prendre un tout autre visage : au début elle se voit aduler, puis l'envie et la convoitise vont pointer le bout de leur nez...
Comme notre petite tueuse va t'elle gérer tout ça? Sera t'elle effectivement la tueuse du dernier dragon??
 
Le récit est fluide, le ton léger même dans les moments un peu plus dur. Plusieurs sujets de société sont abordés comme l'exclusion, l'abandon ( et donc l'adoption), mais sans le côté moralisateur et c'est appréciable.
 
Ce qui m'a dérangé ( même si le mot est fort) c'est le contexte du livre.
Tout le long de l'histoire je n'ai pas su si le monde crée par Jasper Fforde était réel ou pas.  L'auteur nous décrit un univers qui est très fantaisiste, avec des animaux bizares et des noms tordus, mais qui pourrait exister dans notre monde...c'est juste que c'est pas précisé.
Donc j'étais comme en flottement tout le long du récit.
Et même si j'ai aimé l'histoire, je n'ai pas réellement accroché, il ne fait pas (pour moi) parti des livres qu'on arrive pas à lacher et pourtant on veut savoir ce qu'il se passe ensuite ....Bizare vous trouvez pas ?
 
C'est donc un avis tout en nuance que me laisse Jennifer Strange, dernière tueuse de dragon.
Mais même si je n'ai pas été super emballé, même si au premier abord ce roman a une fin... j'aimerai bien savoir se qu'il va advenir de cette jeune fille ...

 

 

Publié dans Chroniques de Béa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article