Chronique de Pièges d'outre-tombe

Publié le par Lizzy V. Nilde

 

 

 

Les Mystères de Harper Connelly - Tome 2

 

 

 

" Depuis que j'ai été frappée par la foudre, je suis dotée de capacités hors du commun, c'est le cas de le dire. Je retrouve les morts et peux dire ce qui les a tués. Mais depuis que j'en ai fait mon job, je me suis fait des ennemis. Alors, quand en pleine démonstration de mes talents dans un ancien cimetière de Memphis, je tombe sur un corps fraîchement assassiné et plutôt compromettant... Suspectée, je n'ai d'autre choix que de découvrir la vérité. "

 

 

 

Mon avis :

 

C'est avec une grande joie que j'ai retrouvé Harper et Tolliver dans cette nouvelle aventure.

Alors que le premier tome m'a permis d'apprecier les héros, celui-ci ne nous apprend rien de nouveau sur eux.  Harper rêve toujours de sa maison et continue le travail qu'elle aime, au détriment de s'installer et de fonder une famille.

 

Dans Pièges d'outre-tombe, elle découvre un corps qu'elle cherchait 18 mois plus tôt pour un autre contrat.  Quelqu'un l'a placé là, et toute l'intrigue du livre est de savoir qui et pourquoi. Le meurtrier a voulu la piéger et comme pour le premier tome, la police, qui la concidère toujours comme une arnaqueuse, ne risque pas de l'aider à savoir la vérité.

 

Charlaine Harris nous emmene dans une histoire familiale troublée par un deuil difficile, l'accroche à l'histoire n'est pas difficile et l'auteur nous désigne plusieurs suspects idéaux.  Ceux qui ont aimé le premier tome devrait accrocher facilement à celui-ci.  Une écriture fluide où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.  Qu'une chose à dire: vivement le mois de mai pour le troisième tome Frisson d'outre-tombe!

 

 

 

 

 

 

Publié dans Chroniques de Lizzy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article