Chronique de Micah

Publié le par Lizzy V. Nilde

 

168396 10150376361830232 301388140231 17306770 77672 n

 

 

Anita Blake, Tueuse de vampires - tome 13

 

 

A côté de l'amour, la réanimation c'est du gâteau ! Il existe de nombreuses raisons de relever les morts. Certaines sont privées, d'autres publiques. Dans le cas présent, le FBI souhaite interroger un témoin décédé. Et devinez qui va avoir le privilège de prendre l'avion pour Philadelphie ? Heureusement, je ne suis pas seule. Micah, le chef des léopards-garous de Saint Louis, m'accompagne. Le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d'un seul regard. J'étais absolument ravie... jusqu'à ce qu'il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous nous retrouverions en tête à tête, sans maître vampire et loup-garou alpha dans les parages. Juste lui, moi... et mes peurs.

 

 

Mon avis :

 

  Voilà, le nombre 13 est un porte bonheur !  Ce tome m'a réconcilié avec Anita.

 

Ca va être difficile d'expliquer pourquoi, mais ce livre m'a plu alors que j'avais presque (je dis bien presque) renoncé aux aventures de la petite nécromancienne.  Il faut savoir que j'ai beaucoup aimé les premiers tomes jusqu'à ce que les enquêtes se passent plus dans un lit que sur les scenes de crime.

 

Dans ce tome, déjà elle laisse ses amants pour partir avec Micah... ça limite les scènes hot lol

Ensuite, j'ai retrouvé l'Anita des premiers tomes... sale caractère, humour et des réactions qui me manquaient depuis quelques livres.  Et enfin, ce n'est pas le meilleur de la série, très court il y a peu (voir pas) de suspence.  J'ai l'impression d'avoir lu une mise au point sur la relation entre Anita et Micah.

 

Pour les trois nouvelles qui suivent, ça a été un vrai plaisir de les lire.

Laurell K. Hamilton nous écrit avant chaque histoire le pourquoi et comment situer cette aventure dans la saga.

 

"Ceux qui cherche le pardon"

L'auteur nous explique comment était Anita dans ses premiers écris.  Une "simple" réanimatrice et pas de vampires dans l'histoire.  Ca fait bizarre et je suis heureuse que l'idée de créer Jean-Claude soit venue à Laurell ^^

 

"Maison à vendre"

L'auteur nous raconte une histoire qui se passe dans le monde d'Anita tel que nous le connaissons mais sans parler d'elle.  Comment les gens vivent dans un monde où les vampires viennent d'être reconnus des citoyens comme les autres ou presque.  On a tellement l'habitude de lire les aventures d'Anita qu'on ne pense pas aux autres, on sait ce que notre héroïne sait.  Ca rend cette histoire très agréable à découvrir.

 

"La fille qui était fascinée par la mort"

Cette dernière nouvelle est sur Anita.  L'histoire se situe juste avant Narcisse enchaîné quand elle essaye de résister à la tentation que représente Jean-Claude.  Une petite aventure qui nous remet dans le bain (non non je ne parle pas de la baignoire du Cirque tss) disons qu'elle m'a redonné l'envie de compter les jours qui me sépare du 14ème tome.

 

 

En conclusion : Un petit moment de plaisir en général, pas beaucoup d'action mais une envie d'en savoir plus...

 

Publié dans Chroniques de Lizzy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article