Chronique de La Nuit des Zombies

Publié le par Béa

 

 

 

Vampire City - tome 2

 

 

Les vampires voient d'un mauvais oeil le retour à Morganville de Frank Collins, le père de Shane. Ce dernier est déchiré entre sa loyauté envers son père et son amitié pour Claire, Eve et Michael. Car la soif de vengeance de Frank risque de compromettre la protection des colocataires face aux vampires, à grand peine contenus par leur alliée Amelie. Mais lorsque les vampires enlèvent Shane pour tendre un piège à son père, Claire et ses amis vont devoir mettre tout en oeuvre pour le sauver...

 

 

 

Mon avis :

 

C'est avec hate que je me suis replongée dans l'univers sinistre de Claire et ses colocataires.
Quand je les ai laissé , ils étaient de nouveau dans la panade.
Ayant négocier leurs protections avec Amélie, la fondatrice, on aurait pu penser que nos quatre héros aurait quelques jours de repis...
Et bien non, le débarquement du père de Shane et de sa bande de motards/tueurs de vampires assoiffé  de revenche ne va pas aller dans ce sens du tout !!!!
Entre son pére et ses colocataires, Shane va avoir à faire un choix: les liens du sang ou l'amitié !
Et quand d'autres sentiments entre en jeu, l'histoire se corse!!!!
 
Je ne vous en dirais pas plus , à vous de découvrir cette suite qui nous tient autant en haleine, si ce n'est plus , que le premier.
Je ne compte pas le nombre de fois ou je me suis dis :"Mais c'est pas possible....Mais ils les cherchent les histoires!!!"
Ce roman est plein de rebondisements, il n'y a pas de moment de creux : toute l'histoire ,toute la ville est en perpetuel mouvement, on veux savoir comment ils vont faire pour s'en sortir...Si ils s'en sortent!
 
On sent que nos protagonistes ont évolué, muri en quelques temps...
Ils sont tellement perdus et désarçonnés par tout ce qui leur tombe dessus qu'ils en sont attachants.
Leurs réactions sont spontanées, et souvent irréfléchies , mais elles nous rappellent les notres et c'est un des points qui me fait  aimer cette saga.
J'ai encore passer un super moment en leur compagnie, et attend le tome 3 impatiement parce qu'ils ne sont pas encore sortis de l'auberge ....

 

 

Publié dans Chroniques de Béa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ce livre est génial, c'est ma saga préférée, je l'ai dévoré ce livre !!<br /> Merci pour ton avis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre