Chronique de La Gardienne de la porte

Publié le par Béa

 

 

 

 

Maudites - tome 2

 

 

Lia a désormais pris conscience du rôle qu’elle doit jouer dans la prophétie qui la lie à sa soeur. Contarirement à ce qu’elle croyait, elle n’est pas de la Gardienne de la Porte, mais bien la Porte vouée à s’ouvrir pour laisser les troupes de Satan déferler sur Terre. Mais elle refuse cette destinée et décide de partir à travers l’Europe pour trouver les clefs, d’autres jeunes filles, qui permettront d’empêcher que le Mal n’engloutisse l’univers. Mais ce voyage s’avère extrêmement dangereux et Lia doit faire face à des épreuves dont elle n’aurait pu soupçonner la difficulté...

 

 

Mon avis :

 

Après une bref détour vers Vampire City, je me replonge dans le tome 2 de Maudites.
J'en était à peu près à la moitié, le début était prometteur... mais la seconde partie est vraiment super!
 
Je m'explique :


Attention spoiler!!!
 
A la fin du premier tome, on est sur de certaines choses :
- Lia est la Porte, et non la Gardienne , elle est l'Ange du Chaos destinée à laisser entrer  Samaël et ses Ames maléfiques dans notre monde.
- Grace à sa nature, gentille et douce, elle fera son possible pour empêcher le Prophétie de se réaliser et va tenter de repousser
définitivement Samaël.
 
Au début de ce roman Lia nous rapelle les faits : la mort de son frère, son départ pour Londres et nous explique son futur proche.
Elle doit partir pour Altus, l'ile des Soeurs, ou se trouve une de ses tantes qui pourra l'éclairer sur la Prophétie et sur le chemin qu'elle doit emprunter afin de mettre un terme à celle ci .
Accompagnée d'Edmund, Sonia et Luisa, le trajet sera semé d'embuches et apprendra à Lia que, dans sa postion, il ne faut pas accorder sa confiance à la légére .
Toute la première partie de l'histoire nous parle de l'expédition jusqu'à Altus, avec le lot de problémes que peut entrainer ce genre de voyage lorsque l'on est la Porte ; l'auteur nous tient en haleine, nous porte de dangers en dangers et laisse planer le doute quand l'issu du périple.
La seconde partie c'est l'arrivée à Altus, la découverte du monde à part , des origines des Soeurs  mais aussi des conflits à l'intérieur de la Fraternité.
J'aurais pensé que ce passage là soit plus calme mais Michelle Zink arrive à nous faire vivre les différentes émotions que ressent Lia , et à vrai dire j'ai eu du mal à poser le livre tant je voulais savoir la suite .
 
Certes , cet opus nous apporte pas mal de nouvelles informations sur la Prophétie de Soeurs mais encore d'autres sont dans l'ombre. Il nous laisse pantelante, envisager des heures sombres mais avec une lueur d'espoir : Lia ....
Vivement le tome 3!!!!

 

 

Publié dans Chroniques de Béa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> La série ne me tente pas du tout Oo même si les critiques sont encourageantes, sa ne me dit rien ! =/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela dit il me semble que le tome 1 va parraitre ( est paru ? ) en poche, peut être que je me laisserai tenter si je te tombe dessus, qui sait ! Comme on dit " il n'y a que les imbéciles qui ne<br /> changent pas d'avis " ! XD<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre